Toutes les questions que vous vous posez
Plus aucune raison de ne pas activer Paylib.
Sans aucun problème. Vous devrez simplement réinstaller l'application de votre banque pour continuer d'utiliser Paylib. Pensez également à définir votre application bancaire comme application de paiement par défaut dans vos paramètres.
Ah au fait, si vous changez de numéro en même temps, n'oubliez pas de mettre à jour vos coordonnées auprès de votre banque, puis d'informer vos contacts (et c’est reparti !).
En revanche, vous ne pourrez malheureusement pas utiliser Paylib en magasin pour régler vos achats en sans contact, compte tenu de la politique d'Apple en la matière.
Selon votre banque, vous avez accès à Paylib entre amis et Paylib en magasin. A vous de jouer !
Découvrez dès maintenant quels sont les services Paylib disponibles dans votre banque (en un clin d’œil).
Et ensuite ? L’application Paylib vous facilite l’utilisation du service Paylib entre amis au sein de votre application bancaire en vous redirigeant au bon endroit. Pas de panique donc si vous vous retrouvez dans l’app de votre banque, c’est bien l’objectif 😉
- Vous aider à activer Paylib et utiliser Paylib entre amis en vous redirigeant au bon endroit dans votre application bancaire.
- A récupérer des fonds quand vous avez reçu un lien par SMS.
- A partager vos dépenses et faire vos comptes avec vos proches !
L’application Paylib concerne uniquement le service Paylib entre amis. Si vous souhaitez plus d’informations à propos du service Paylib en magasin, RDV directement dans votre application bancaire si votre banque propose ces services.
Dans les deux cas, si vous cliquez sur le « + » en haut à droite, vous ne trouverez pas votre banque !
Si vous êtes dans une banque partenaire de Paylib, vous la trouverez sûrement en swipant vers la gauche.
Sur Android, au moment de confirmer votre e-mail, il est essentiel de choisir d’ouvrir le lien dans votre application Paylib, et non dans une autre application telle qu’un navigateur.
Et hop, le problème est réglé !
Au moindre doute sur une transaction ou si vous avez été victime d’une escroquerie, allez d’abord sur le site du ministère de l’économie https ://www.economie.gouv.fr/dgccrf/hameconnage-ou-phishing-comment-faire
Il vous indique la marche à suivre pour déclarer votre cas aux autorités. Si vous avez fourni des données sensibles, contactez immédiatement votre banque pour protéger votre compte et votre carte bancaire. Enfin, contactez-nous sur ce formulaire, ci-dessous, pour nous signaler les liens frauduleux et les numéros de téléphone utilisés.
Pour activer le service Paylib, l’inscription se fait uniquement auprès de votre banque ou directement dans votre application bancaire. Une fois activé, seul votre numéro de téléphone est nécessaire pour vous envoyer un Paylib.
Si vous n’êtes pas déjà activé au service Paylib, nous vous envoyons un SMS contenant un lien qui commence TOUJOURS par https://recup.paylib.fr/ qui vous permet d'accéder directement au site de récupération Paylib afin que vous puissiez récupérer les fonds. Le numéro utilisé par Paylib pour vous envoyer ce SMS ne sera JAMAIS un numéro de téléphone mobile à 10 chiffres, commençant par 06 ou 07. Sur le site de récupération, après avoir renseigné la référence de transfert indiquée dans le SMS, nous recueillons votre IBAN et aucune autre donnée n’est nécessaire.
Activé ou non, l’entreprise Paylib et ses représentants ne vous contacteront JAMAIS par SMS ou téléphone pour finaliser une transaction, pour vous demander vos identifiants bancaires, mots de passe, codes de sécurité, numéros de cartes bancaires ou toutes autres données personnelles et confidentielles.
Si l’on vous demande ces informations au nom de Paylib, c’est une tentative d’escroquerie.
Au moindre doute sur une transaction ou si vous avez été victime d’une escroquerie, veuillez-vous rendre sur le site du ministère de l’économie et sur le site de l'AF2M (Association Française pour le développement des serviceset usages Multimédias Multi-opérateurs). Consultez également les conseils de prévention sur la fraude des autorités bancaires sur le site Info Service.
Il vous indique la marche à suivre pour déclarer votre cas aux autorités. Si vous avez fourni des données sensibles, contactez immédiatement votre banque pour protéger votre compte et votre carte bancaire. Enfin, contactez-nous sur ce formulaire, ci-dessous, pour nous signaler les liens frauduleux et les numéros de téléphone utilisés.
Si vous réinitialisez vos identifiants, vous devrez certainement les sécuriser auprès de votre banque selon son processus interne. En cas de difficulté, nous vous invitons à contacter directement votre banque qui pourra vous accompagner.
En revanche, nous vous conseillons de suivre les recommandations d'usage et notamment de contacter le plus rapidement possible votre opérateur téléphonique pour bloquer votre ligne. On vous explique tout ici.
Enfin, et pour être vraiment rassuré, vous pouvez contacter votre banque afin de désactiver Paylib et ainsi rendre impossible son utilisation. (Aux grands maux les grands remèdes.)
Sachez que tous vos paiements Paylib sont sécurisés par votre banque, au même titre qu'une transaction par carte bancaire. En ce qui concerne vos données personnelles, rien ne sort du système bancaire. Ainsi, nous ne collectons, exploitons, revendons aucune donnée vous concernant. (On ne plaisante pas avec ça.)
Vous remplissez ces conditions ? Vous êtes prêts à utiliser Paylib ! RDV dans l’application de votre banque pour l’activer. Et puis, pas besoin d’être dans la même banque que votre destinataire pour envoyer de l’argent : vous pouvez faire un Paylib à quelqu’un d’une autre banque que la vôtre ! (Promis, c’est simple et rapide.)
Si votre bénéficiaire n'est pas encore utilisateur de Paylib, il a 7 jours pour récupérer son Paylib en renseignant son IBAN sur notre site. Ensuite, son compte bancaire sera crédité sous 2 jours. (À lui de s’activer !)
Une astuce au passage : plutôt que de taper à la main le numéro de téléphone de votre bénéficiaire, sélectionnez son contact directement dans votre répertoire !
Soyez donc particulièrement vigilant lorsque vous choisissez le numéro de téléphone de votre destinataire pour éviter ce problème. Néanmoins, si cela arrive malgré votre grande vigilance, nous vous invitons à contacter rapidement votre banque pour trouver une solution. Vous pouvez également demander à la personne ayant le numéro composé par erreur de vous rembourser directement.
Une astuce pour éviter cette erreur : plutôt que de taper à la main le numéro de téléphone de votre bénéficiaire, sélectionnez son contact directement dans votre répertoire !
Vous pouvez envoyer un Paylib à toute personne possédant un compte bancaire dans un des 30 états membres de l’Espace Economique Européen. Si votre bénéficiaire dispose d’un compte bancaire dans un de ces pays, il doit normalement recevoir votre Paylib (même à l’autre bout du monde !). En dehors de France et Monaco, nous ne pouvons néanmoins pas garantir l’arrivée des fonds en raison des règles encore disparates d’un pays à l’autre régissant la réception de fonds provenant d’autres pays.
En revanche, vous l'aurez compris, vous ne pouvez pas envoyer un Paylib sur un compte bancaire dans d’autres pays
Vous souhaitez obtenir l'argent instantanément ? Vérifiez si votre banque propose Paylib et activez-le dans votre application bancaire. Vous n'aurez alors rien à faire, votre Paylib arrivera directement sur votre compte et vous serez notifié par SMS. (Pratique, n'est-ce pas ?)
Si vous n'avez pas encore activé Paylib, vous recevrez un SMS avec un lien cliquable. Vous n'aurez qu'à cliquer sur ce lien qui vous redirigera vers notre site web. Il vous suffira alors de renseigner votre IBAN pour recevoir directement l'argent sur votre compte bancaire. (Et voilà !).
Pour la suite et afin d'obtenir l'argent instantanément, le plus simple sera d'activer Paylib depuis l'application mobile de votre banque. Votre Paylib arrivera directement sur votre compte et vous serez notifié par SMS (en un éclair).
Grâce à l'application Paylib, vous pouvez maintenant déterminer votre banque favorite : téléchargez l'app, activez Paylib dans vos différentes banques et sélectionnez celle dans laquelle vous recevrez vos Paylib !
Il est probable que celui-ci restitue automatiquement des informations précédemment saisies ou restitue des propositions de façon automatique.
Vous devez changer ce paramétrage ""saisie clavier"" dans les paramètres de votre smartphone afin de saisir votre IBAN et recevoir l'argent de votre Paylib (sans stress).
Attention : si vous faites trop de tentatives de saisie, vous serez bloqué durant 24h.
Peut-on rentrer des dépenses avec des devises étrangères ?
Facile !
La conversion est faite instantanément. Le compte est bon à tous les coups et dans toutes les devises : euro, shekel, yuan, roupie…
Les groupes de dépenses vous permettent de faire des comptes à distance avec qui vous voulez : votre famille, un groupe d’amis, une équipe de foot, vos voisins ou les collègues de bureau et les occasions sont multiples : pendant les vacances, week-ends, colocation, soirée, EVG ou EVJF…
Tout est sauvegardé en ligne et synchronisé entre les différents participants !
Faire une répartition équitable des dépenses simplement avec des participations différentes : loyer, note de restaurant, couples avec enfants…
Vous pouvez sélectionner le montant attribué à chacun de vos amis et le modifier !
Si une dépense vous a été affectée, votre nom restera affiché dans le groupe pour que les comptes restent justes.
Profitez-en dès maintenant en activant Paylib dans l’application de votre banque ! Ensuite, vous n’avez plus qu’à activer la fonction NFC de votre téléphone (dans vos paramètres) et l’approcher, écran déverrouillé, du terminal de paiement. (Un bip et c’est payé !)
Cela permet d'échanger les informations nécessaires au paiement entre le smartphone et le terminal de paiement.
Pensez à activer votre NFC dans les paramètres de votre mobile. (C'est réglé ?)
Pour activer la solution, munissez-vous de votre smartphone car ça se passe dans votre application bancaire, puisque Paylib fait place à Wero. Ensuite laissez-vous guider par les instructions de votre banque.
Vous avez besoin d'aide ? Nous avons aussi créé un espace dédié sur notre site.
A vous de jouer !
Pour les clients de La Banque Postale :
L'activation de Wero se fera directement dans l'application Wero, et non dans votre application bancaire habituelle. Téléchargez l'application Wero, puis laissez-vous guider par les instructions pour activer le service.
Vous avez une question ou un problème avec Paylib dans l’application de votre banque ?
Service Client Paylib :
Site internet :
Je consulte le site de la banqueRelation Clients depuis la France :
Relation Clients depuis l'étranger :
Site internet :
Je consulte le site de la banqueService Client Paylib :
Site internet :
Je consulte le site de la banqueService Client Paylib :
Site internet :
Je consulte le site de la banqueService Client Paylib entre amis :
Centre de Relation Client Lyf (Paylib en magasin) :
Site internet :
Je consulte le site de la banqueSite internet :
Je consulte le site de la banqueSite internet :
Je consulte le site de la banqueService Client Paylib :
Site internet :
Je consulte le site de la banqueService Client Paylib :
Site internet :
Je consulte le site de la banqueService Client Paylib :
Site internet :
Je consulte le site de la banqueSite internet :
Je consulte le site de la banqueService Client Paylib :
Site internet :
Je consulte le site de la banqueService Client Paylib :
Site internet :
Je consulte le site de la banqueSite internet :
Je consulte le site de la banqueService Client Paylib entre amis :
Centre de Relation Client Lyf (Paylib en magasin) :
Site internet :
Je consulte le site de la banquePaylib entre amis :
Paylib en magasin Cartes MaCarteLCL/Cléo/Inventive :
Paylib en magasin Carte Premier :
Paylib en magasin Carte Platinum+ :
Paylib en magasin Carte Infinite :
Site internet :
Je consulte le site de la banqueService client Paylib :
Site internet :
Je consulte le site de la banqueService client Paylib entre amis :
Service client Paylib en magasin :
Site internet :
Je consulte le site de la banqueToujours besoin d’aide ?
Malgré cela, vous n’avez toujours pas de réponse à votre question ?