Soyez vigilants face aux appels téléphoniques et SMS frauduleux  !
L’entreprise Paylib et ses représentants ne vous contacteront JAMAIS par téléphone ou par SMS avec un numéro de téléphone mobile à 10 chiffres, commençant par 06 ou 07 pour finaliser une transaction, vous demander vos identifiants, codes secrets ou numéros de carte bancaire.
Il ne faut donc JAMAIS communiquer vos données personnelles et confidentielles à qui que ce soit !

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Quelques infos utiles sur Paylib
J'active Paylib
Application Paylib
Sécurité & confidentialité des données
J'envoie de l'argent
J'ai reçu de l'argent
Je crée une dépense de groupe
Je paye en magasin
Je me renseigne sur wero
Quelques infos utiles sur Paylib
Quel est le coût de Paylib ? Y'a-t-il des frais ?

Les banques proposant Paylib ont fait le choix de le proposer gratuitement à leurs clients. Vous pouvez donc activer Paylib dès maintenant ! Après l'avoir activé, quel que soit le nombre de Paylib que vous faites, il n’y a aucuns frais. (Alors ? Rassuré ?)

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Lorsque j'utilise Paylib, est-ce que je conserve mes assurances et avantages liés à ma carte bancaire ?

Tout à fait ! Assurances, assistance, type de débit, points de fidélité… vous gardez l'ensemble des avantages liés à votre carte bancaire lorsque vous utilisez Paylib en magasin. (Inspirez, expirez… tout est conservé.)
Plus aucune raison de ne pas activer Paylib.

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J'ai changé de numéro de téléphone. Je peux continuer à utiliser Paylib ?

Oui, heureusement ! Pensez simplement à mettre à jour vos coordonnées auprès de votre banque. N'oubliez pas également d'en informer vos contacts. Ce serait dommage que l'on vous envoie un Paylib sur l'ancien numéro… ;)

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J'ai changé de smartphone. Je peux continuer à utiliser Paylib ?



Sans aucun problème. Vous devrez simplement réinstaller l'application de votre banque pour continuer d'utiliser Paylib. Pensez également à définir votre application bancaire comme application de paiement par défaut dans vos paramètres.

Ah au fait, si vous changez de numéro en même temps, n'oubliez pas de mettre à jour vos coordonnées auprès de votre banque, puis d'informer vos contacts (et c’est reparti !).


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Je possède un iPhone. Puis-je utiliser Paylib ?

Oui, avec un iPhone vous pouvez utiliser Paylib entre amis selon la disponibilité des services dans votre banque.
En revanche, vous ne pourrez malheureusement pas utiliser Paylib en magasin pour régler vos achats en sans contact, compte tenu de la politique d'Apple en la matière.

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Où puis-je consulter mes transactions Paylib ?

Tous vos Paylib, que ce soit en magasin ou entre amis, apparaissent dans l'historique de vos transactions bancaires. Consultez-les depuis l'application mobile de votre banque, votre espace banque en ligne ou encore sur votre relevé de compte. (Tout y est.)

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J'active Paylib
Comment puis-je activer Paylib ?
Paylib, c’est un service de paiement mobile. Pour l’activer, il faut obligatoirement un smartphone. Ensuite, il vous suffit de vous rendre dans l'application de votre banque. Pour vous faciliter la vie, nous avons aussi créé un espace dédié sur notre site. Laissez-vous guider ! (Tout est fait pour vous simplifier la tâche.)

Selon votre banque, vous avez accès à Paylib entre amis et Paylib en magasin. A vous de jouer !
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Comment puis-je savoir si ma banque propose Paylib ?

Les principales banques françaises proposent Paylib : Crédit Agricole, BNP Paribas, La Banque Postale, Société Générale, Hello Bank!, Crédit Mutuel Arkea, Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Crédit Mutuel, CIC, Fortuneo … (et bien d'autres encore !).
Découvrez dès maintenant quels sont les services Paylib disponibles dans votre banque (en un clin d’œil).

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Puis-je activer Paylib dans plusieurs banques ?

Absolument ! Si vous possédez un compte dans plusieurs banques proposant nos services, vous pouvez activer Paylib dans chacune d'entre elles, sans aucun problème. Lorsque vous utiliserez Paylib, vous aurez alors le choix du compte à débiter pour vos achats, que ce soit en magasin ou lors de vos envois d'argent. (À vous de voir !)

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Je suis un professionnel, puis-je activer Paylib ?

Pas encore, mais nous vous préviendrons dès que cela sera possible ! Pour le moment, Paylib est uniquement disponible pour les clients particuliers des banques proposant nos services. Vous ne pouvez pas l’utiliser avec votre compte professionnel, mais c'est tout à fait possible avec votre compte personnel ! N'attendez pas plus longtemps pour activer Paylib. (Lancez-vous !)

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Application Paylib
Comment utiliser l’application Paylib ?
C’est très simple ! Il vous suffit de télécharger l’application pour votre téléphone Android ou Apple. A l’ouverture de l’application, vous devez rentrer votre numéro de mobile et le valider grâce à un code SMS que vous allez recevoir. Une fois sur la page d’accueil, vous pouvez swiper sur la gauche pour voir si votre banque partenaire est déjà associée à votre numéro de mobile ou cliquez sur le « + » en haut à droite pour sélectionner votre banque. Vous pouvez ajouter plusieurs banques !

Et ensuite ? L’application Paylib vous facilite l’utilisation du service Paylib entre amis au sein de votre application bancaire en vous redirigeant au bon endroit. Pas de panique donc si vous vous retrouvez dans l’app de votre banque, c’est bien l’objectif 😉
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A quoi me sert l’application Paylib ?
A plusieurs choses !

  • Vous aider à activer Paylib et utiliser Paylib entre amis en vous redirigeant au bon endroit dans votre application bancaire.

  • A récupérer des fonds quand vous avez reçu un lien par SMS.

  • A partager vos dépenses et faire vos comptes avec vos proches !


L’application Paylib concerne uniquement le service Paylib entre amis. Si vous souhaitez plus d’informations à propos du service Paylib en magasin, RDV directement dans votre application bancaire si votre banque propose ces services.
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Je n’ai pas reçu le code de validation de mon numéro de mobile.
Si vous n’avez pas reçu ce code, c’est qu’il s’agit probablement d’une erreur de saisie de votre numéro de mobile ou d'un problème de couverture réseau. Nous vous invitons à réessayer 😊
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Je ne trouve pas ma banque dans l’application Paylib, que faire ?
Deux cas de figures peuvent expliquer cela : votre banque n’est pas partenaire de Paylib ou votre numéro de mobile nous permet de voir que vous avez déjà activé le service dans une banque partenaire.

Dans les deux cas, si vous cliquez sur le « + » en haut à droite, vous ne trouverez pas votre banque !

Si vous êtes dans une banque partenaire de Paylib, vous la trouverez sûrement en swipant vers la gauche.
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Comment marche le remboursement avec Paylib ?
Lorsque vous voulez rembourser quelqu’un, sélectionnez simplement le montant à rembourser : vous serez alors automatiquement redirigé vers votre application bancaire car le service Paylib entre amis est disponible au sein de l’app de votre banque.
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Sur Android, j’ai une erreur « Oups » au clic sur le bouton « Confirmer » de mon email.
Tout d’abord, ne vous inquiétez pas :)
Sur Android, au moment de confirmer votre e-mail, il est essentiel de choisir d’ouvrir le lien dans votre application Paylib, et non dans une autre application telle qu’un navigateur.

Et hop, le problème est réglé !
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Sécurité & confidentialité des données
Je crois que je suis victime d'une arnaque sur un site de vente entre particuliers
Nous sommes navrés pour ce qui vous arrive.


Paylib entre amis est un service de virement instantané de compte bancaire à compte bancaire distribué par votre banque. Il n'est ni annulable ni remboursable sauf si votre bénéficiaire accepte de restituer l'argent reçu. Bien que ce service soit sécurisé par votre banque il ne garantit pas contre la malhonnêteté ni un malentendu dans un échange d'argent entre personnes, que le litige soit d'ordre commercial ou privé.


Si votre vendeur ne répond plus à vos appels et ne vous envoie pas votre achat, le seul recours que vous ayez est de porter plainte.




Au moindre doute sur une transaction ou si vous avez été victime d’une escroquerie, allez d’abord sur le site du ministère de l’économie https ://www.economie.gouv.fr/dgccrf/hameconnage-ou-phishing-comment-faire

Il vous indique la marche à suivre pour déclarer votre cas aux autorités. Si vous avez fourni des données sensibles, contactez immédiatement votre banque pour protéger votre compte et votre carte bancaire. Enfin, contactez-nous sur ce formulaire, ci-dessous, pour nous signaler les liens frauduleux et les numéros de téléphone utilisés.



Nous vous invitons également à signaler cette personne sur le site de vente, cela évitera au moins à d'autres victimes de se faire escroquer.
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Je crois que je suis victime d’une tentative d’arnaque
Soyez Vigilants :

Pour activer le service Paylib, l’inscription se fait uniquement auprès de votre banque ou directement dans votre application bancaire. Une fois activé, seul votre numéro de téléphone est nécessaire pour vous envoyer un Paylib.

Si vous n’êtes pas déjà activé au service Paylib, nous vous envoyons un SMS contenant un lien qui commence TOUJOURS par https://recup.paylib.fr/ qui vous permet d'accéder directement au site de récupération Paylib afin que vous puissiez récupérer les fonds. Le numéro utilisé par Paylib pour vous envoyer ce SMS ne sera JAMAIS un numéro de téléphone mobile à 10 chiffres, commençant par 06 ou 07. Sur le site de récupération, après avoir renseigné la référence de transfert indiquée dans le SMS, nous recueillons votre IBAN et aucune autre donnée n’est nécessaire.

Activé ou non, l’entreprise Paylib et ses représentants ne vous contacteront JAMAIS par SMS ou téléphone pour finaliser une transaction, pour vous demander vos identifiants bancaires, mots de passe, codes de sécurité, numéros de cartes bancaires ou toutes autres données personnelles et confidentielles.

Si l’on vous demande ces informations au nom de Paylib, c’est une tentative d’escroquerie.

Au moindre doute sur une transaction ou si vous avez été victime d’une escroquerie, veuillez-vous rendre sur le site du ministère de l’économie et sur le site de l'AF2M (Association Française pour le développement des serviceset usages Multimédias Multi-opérateurs). Consultez également les conseils de prévention sur la fraude des autorités bancaires sur le site Info Service.

Il vous indique la marche à suivre pour déclarer votre cas aux autorités. Si vous avez fourni des données sensibles, contactez immédiatement votre banque pour protéger votre compte et votre carte bancaire. Enfin, contactez-nous sur ce formulaire, ci-dessous, pour nous signaler les liens frauduleux et les numéros de téléphone utilisés.
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J'ai oublié mes identifiants Paylib ? Comment faire ?

Surtout pas de panique. Pour retrouver ou réinitialiser vos identifiants Paylib, rendez-vous directement dans l'application mobile de votre banque. (Respirez, tout est prévu).
Si vous réinitialisez vos identifiants, vous devrez certainement les sécuriser auprès de votre banque selon son processus interne. En cas de difficulté, nous vous invitons à contacter directement votre banque qui pourra vous accompagner.

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Que faire si j’ai perdu ou que l’on m'a volé mon smartphone ?
Ce sont des choses qui arrivent, pas d'inquiétudes... En cas de perte ou de vol de votre smartphone, aucun Paylib ne pourra être effectué. Pour payer avec Paylib, il faut pouvoir déverrouiller votre smartphone, puis saisir le mot de passe de votre banque pour effectuer un Paylib entre amis. De même, pour Paylib en magasin, ce mot de passe vous est systématiquement demandé pour tout achat supérieur à 30€. (Restons zen !)

En revanche, nous vous conseillons de suivre les recommandations d'usage et notamment de contacter le plus rapidement possible votre opérateur téléphonique pour bloquer votre ligne. On vous explique tout ici.

Enfin, et pour être vraiment rassuré, vous pouvez contacter votre banque afin de désactiver Paylib et ainsi rendre impossible son utilisation. (Aux grands maux les grands remèdes.)
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Comment la sécurité de vos services est-elle garantie ?
Tout reste dans le système bancaire, aucune donnée ne sort, vous êtes totalement protégé en utilisant Paylib ! C’est notre force, car nos services sont directement intégrés dans les systèmes d'information des banques afin que vos données soient protégées grâce à leur savoir-faire en la matière. (Un vrai coffre-fort !)
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Mon smartphone est éteint. Puis-je payer avec Paylib ?
Hélas non, pour utiliser Paylib, votre smartphone est essentiel, donc s'il est éteint, ce n'est malheureusement pas possible. En effet, il est indispensable que votre smartphone puisse communiquer avec le terminal de paiement pour valider la transaction. Nous avons donc besoin qu'il soit allumé et déverrouillé. (Y a-t-il encore des gens qui éteignent leur téléphone ?)
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J'ai oublié mon code de validation et j'ai bloqué mon compte Paylib. Que faire ?
Disons que ça arrive même aux meilleurs ! Rien de problématique, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Code oublié ? » dans l'application de votre banque. Ensuite, laissez-vous guider en suivant les étapes afin de réinitialiser votre code Paylib (et voilà, c’est réglé).
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Puis-je avoir confiance en Paylib pour mes achats en magasin ?
Chez Paylib, la sécurité de vos transactions et la confidentialité de vos données sont nos priorités.
Sachez que tous vos paiements Paylib sont sécurisés par votre banque, au même titre qu'une transaction par carte bancaire. En ce qui concerne vos données personnelles, rien ne sort du système bancaire. Ainsi, nous ne collectons, exploitons, revendons aucune donnée vous concernant. (On ne plaisante pas avec ça.)
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J'envoie de l'argent
A qui puis-je envoyer de l'argent avec Paylib ?
À vos enfants, vos parents, collègues ou amis… bref, à tout le monde, même ceux qui n'ont pas (encore) Paylib. La condition numéro 1 : disposer d’un compte bancaire domicilié en France ou à Monaco. Votre bénéficiaire doit également avoir un numéro de téléphone mobile afin d'être notifié par SMS de la réception du Paylib.

Vous remplissez ces conditions ? Vous êtes prêts à utiliser Paylib ! RDV dans l’application de votre banque pour l’activer. Et puis, pas besoin d’être dans la même banque que votre destinataire pour envoyer de l’argent : vous pouvez faire un Paylib à quelqu’un d’une autre banque que la vôtre ! (Promis, c’est simple et rapide.)
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J'ai envoyé de l'argent à un ami avec Paylib. Dans quel délai recevra-t-il l'argent ?
Il a de la chance de vous avoir comme ami. Si votre bénéficiaire est aussi génial que vous et qu'il a déjà activé Paylib, il n'a rien à faire. Il recevra son Paylib sous 3 jours maximum et probablement même en 10 secondes (si votre banque propose Paylib instantané).
Si votre bénéficiaire n'est pas encore utilisateur de Paylib, il a 7 jours pour récupérer son Paylib en renseignant son IBAN sur notre site. Ensuite, son compte bancaire sera crédité sous 2 jours. (À lui de s’activer !)
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Quel est le montant maximum que je peux envoyer à un ami avec Paylib ?
La limite maximale d'un Paylib est définie par chacune des banques qui proposent le service. Dans la majorité des cas, la limite est fixée à 500 € par envoi, néanmoins cela dépend de chacune des banques qui proposent le service. Ainsi, et pour plus de précisions, nous vous invitons à contacter votre banque.
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Puis-je annuler un Paylib ?
Eh bien... non. Lorsque vous avez validé l'envoi de votre Paylib, vous ne pouvez plus l'annuler, c'est trop tard. Soyez donc vigilant et vérifiez bien toutes les informations de votre Paylib avant la validation (montant, motif, numéro de téléphone de votre bénéficiaire...).
Une astuce au passage : plutôt que de taper à la main le numéro de téléphone de votre bénéficiaire, sélectionnez son contact directement dans votre répertoire !
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Que se passe-t-il si je me suis trompé de numéro lors de l'envoi de mon Paylib ?
AÏE... Après la validation, votre Paylib s'envoie automatiquement au numéro que vous avez renseigné. Un paiement effectué avec Paylib est un virement instantané, il est donc en principe irrévocable.

Soyez donc particulièrement vigilant lorsque vous choisissez le numéro de téléphone de votre destinataire pour éviter ce problème. Néanmoins, si cela arrive malgré votre grande vigilance, nous vous invitons à contacter rapidement votre banque pour trouver une solution. Vous pouvez également demander à la personne ayant le numéro composé par erreur de vous rembourser directement.

Une astuce pour éviter cette erreur : plutôt que de taper à la main le numéro de téléphone de votre bénéficiaire, sélectionnez son contact directement dans votre répertoire !
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Puis-je utiliser Paylib pour envoyer de l'argent à l'étranger ?
Oui et … non

Vous pouvez envoyer un Paylib à toute personne possédant un compte bancaire dans un des 30 états membres de l’Espace Economique Européen. Si votre bénéficiaire dispose d’un compte bancaire dans un de ces pays, il doit normalement recevoir votre Paylib (même à l’autre bout du monde !). En dehors de France et Monaco, nous ne pouvons néanmoins pas garantir l’arrivée des fonds en raison des règles encore disparates d’un pays à l’autre régissant la réception de fonds provenant d’autres pays.

En revanche, vous l'aurez compris, vous ne pouvez pas envoyer un Paylib sur un compte bancaire dans d’autres pays
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J'ai reçu de l'argent
J'ai reçu un Paylib : comment puis-je recevoir l'argent sur mon compte bancaire ?
Excellent, c’est toujours agréable de recevoir un Paylib :) Si vous n'avez pas encore activé Paylib, vous avez dû recevoir un SMS avec un lien cliquable (https://recup.paylib.fr). Cliquez sur ce lien qui vous redirigera vers notre site web. Vous n'aurez alors qu'à renseigner votre IBAN (français ou monégasque uniquement) pour recevoir directement l'argent sur votre compte bancaire, sous 3 jours maximum.

Vous souhaitez obtenir l'argent instantanément ? Vérifiez si votre banque propose Paylib et activez-le dans votre application bancaire. Vous n'aurez alors rien à faire, votre Paylib arrivera directement sur votre compte et vous serez notifié par SMS. (Pratique, n'est-ce pas ?)
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J'ai reçu un SMS avec un lien cliquable pour récupérer mon Paylib. Combien de temps est-il valable ?
Félicitations ! Un utilisateur de Paylib vous envoie de l'argent. Ne tardez pas, vous avez 7 jours pour cliquer sur ce lien (https://recup.paylib.fr), renseigner votre IBAN sur notre site et recevoir votre argent directement sur votre compte bancaire. Si vous n’avez pas eu le temps de récupérer l’argent, pas de panique ! Le Paylib est automatiquement annulé au-delà de 7 jours : votre émetteur ne sera pas débité et pourra vous refaire un Paylib. (Rassurez-vous !)
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Je n'ai pas encore activé Paylib. Peut-on tout de même m'envoyer de l'argent avec Paylib ?
Oui, bien évidemment !

Si vous n'avez pas encore activé Paylib, vous recevrez un SMS avec un lien cliquable. Vous n'aurez qu'à cliquer sur ce lien qui vous redirigera vers notre site web. Il vous suffira alors de renseigner votre IBAN pour recevoir directement l'argent sur votre compte bancaire. (Et voilà !).

Pour la suite et afin d'obtenir l'argent instantanément, le plus simple sera d'activer Paylib depuis l'application mobile de votre banque. Votre Paylib arrivera directement sur votre compte et vous serez notifié par SMS (en un éclair).
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J'ai activé Paylib dans deux banques, sur quel compte bancaire vais-je recevoir mes Paylib ?
Bonne question. Si vous avez activé Paylib dans 2 banques différentes, par défaut vous recevrez vos Paylib sur le compte que vous avez activé en dernier.

Grâce à l'application Paylib, vous pouvez maintenant déterminer votre banque favorite : téléchargez l'app, activez Paylib dans vos différentes banques et sélectionnez celle dans laquelle vous recevrez vos Paylib !
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Que faire si je n'ai pas encore reçu l'argent alors que j'ai bien reçu un SMS de confirmation ?
Lorsque vous recevez ce SMS de confirmation, l'argent peut être disponible sur votre compte bancaire sous 2 à 3 jours. Passé ce délai, si vous n'avez toujours pas reçu l'argent, nous vous invitons à contacter la personne qui vous a envoyé le Paylib, afin qu'elle puisse solliciter sa banque. En effet, seule la banque de celui qui a envoyé un Paylib dispose du statut de la transaction, qui pourra ainsi clarifier la situation. (Tout est clair ?)
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J'ai reçu un Paylib, mais je n'arrive pas à saisir mon IBAN sur votre site. Comment faire ?
Pas de panique, tout va bien se passer ! Lors de la saisie de votre IBAN sur notre site, si des séquences de chiffres ou lettres s'affichent spontanément, cela est lié au paramétrage de votre clavier (tout bêtement).
Il est probable que celui-ci restitue automatiquement des informations précédemment saisies ou restitue des propositions de façon automatique.
Vous devez changer ce paramétrage ""saisie clavier"" dans les paramètres de votre smartphone afin de saisir votre IBAN et recevoir l'argent de votre Paylib (sans stress).

Attention : si vous faites trop de tentatives de saisie, vous serez bloqué durant 24h.
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Je crée une dépense de groupe

Peut-on rentrer des dépenses avec des devises étrangères ?

Eva a payé 62 euros de taxi, Sami 22 dollars de cookies et Margot 34 pesos de tacos.
Facile !

La conversion est faite instantanément. Le compte est bon à tous les coups et dans toutes les devises : euro, shekel, yuan, roupie…
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Comment partager mes dépenses avec mes proches ?
RDV sur la page d'accueil de l'application Paylib ! Vous trouverez en haut de l'écran l'onglet "En groupe" vous permettant de faire vos comptes.

Les groupes de dépenses vous permettent de faire des comptes à distance avec qui vous voulez : votre famille, un groupe d’amis, une équipe de foot, vos voisins ou les collègues de bureau et les occasions sont multiples : pendant les vacances, week-ends, colocation, soirée, EVG ou EVJF…

Tout est sauvegardé en ligne et synchronisé entre les différents participants !

 

 
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Peut-on utiliser la fonctionnalité "dépenses de groupe" sans utiliser Paylib ?
Oui ! Nous avons ouvert cette fonctionnalité sur notre application à tout le monde, pour que vous puissiez faire les comptes même avec ceux dont la banque ne propose pas encore Paylib.
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Puis-je changer le montant d’une dépense ?
Oui bien sûr ! Vous pouvez modifier sa date, son montant et à qui elle est destinée.
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Peut-on répartir une dépense avec des quotes-parts ?
Sami est venu avec ses deux enfants, Eva n’a pas fait de parapente, Théophile est parti deux jours avant la fin. Fini les casse-têtes et les petits comptes barbants.

Faire une répartition équitable des dépenses simplement avec des participations différentes : loyer, note de restaurant, couples avec enfants…

Vous pouvez sélectionner le montant attribué à chacun de vos amis et le modifier !
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Comment rejoindre un groupe ?
Vous ne pouvez rejoindre que les groupes pour lesquels vous avez un lien d’invitation. Pour inviter des utilisateurs, il faut appuyer sur le bouton de partage.
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Est-ce que je peux créer un groupe juste pour moi ?
Oui ! Les groupes ont été conçus pour être utilisés avec des amis mais ils s’adapteront à votre liste de courses personnelle.
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Combien de personnes peuvent participer à un groupe ?
Hé bien nous avons pensé à couvrir les besoins des groupes les plus nombreux : actuellement le maximum est de 30 participants !
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Je ne veux plus faire partie d’un groupe, comment puis-je faire ?
Vous pouvez quitter le groupe en utilisant le menu en haut à droite lorsque vous êtes sur un groupe puis choisir « Quitter le groupe ».

Si une dépense vous a été affectée, votre nom restera affiché dans le groupe pour que les comptes restent justes.
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Et au fait, que faites-vous de mes données partagées dans un groupe ?
Ne vous inquiétez pas, Paylib ne fait pas commerce des données utilisateurs ! Nous suivons scrupuleusement les directives RGPD et notre politique de sécurité des données est très rigoureuse.
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Je paye en magasin
Où est-il possible de payer avec Paylib en magasin ?
Partout où le paiement sans contact est accepté. Que ce soit chez votre boulanger, chez le coiffeur ou au supermarché, si le terminal de paiement accepte le sans contact, vous pouvez utiliser Paylib, même à l'étranger et même au-delà de 50 euros !

Profitez-en dès maintenant en activant Paylib dans l’application de votre banque ! Ensuite, vous n’avez plus qu’à activer la fonction NFC de votre téléphone (dans vos paramètres) et l’approcher, écran déverrouillé, du terminal de paiement. (Un bip et c’est payé !)
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Puis-je régler des achats supérieurs à 50 € avec Paylib ?
10 €, 30 €, 50 € ou même 500 €, avec Paylib vous pouvez régler tous vos achats, petits ou plus conséquents, quel que soit le montant ! La seule limite, c'est le plafond de votre carte bancaire. Petite astuce : au-dessus de 50 €, nous vous demanderons systématiquement un code de validation pour valider vos achats. (C’est plus sûr, non ?)
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Comment savoir si le commerçant accepte le paiement sans contact ?
C'est très simple ! Il vous suffit de repérer l'un des symboles ci-dessous, sur la vitre, la caisse ou encore le terminal de paiement pour être sûr que le paiement sans contact est accepté. (Ouvrez l'œil !)

 







Logo Paylib sans contact bleu Logo sans contact noir

 
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Quel montant maximum puis-je payer avec Paylib ?
Chez Paylib, nous ne nous fixons aucune limite… Et c'est pareil pour les paiements Paylib en magasin ! La seule limite, c'est votre plafond de carte bancaire. Si vous ne le connaissez pas encore, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque. (Psst, finie la limite des 50 € !)
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Comment puis-je savoir si ma carte bancaire est éligible à Paylib en magasin ?
Excellente question ! Commencez par vous assurer que votre banque propose ce service. Pour cela, rendez-vous sur la page Activer Paylib. Si votre banque propose le service, vous devriez pouvoir en bénéficier. En cas de doute, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque afin de vérifier la compatibilité de votre carte bancaire à nos services. (Pas d'inquiétude, la grande majorité des cartes bancaires sont compatibles !)
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Ai-je absolument besoin du NFC pour utiliser Paylib en magasin ?
Oui ! Nous utilisons la technologie NFC (Near Field Communication) pour effectuer toutes les transactions Paylib en magasin. Il s'agit de la même technologie déjà présente dans votre carte bancaire sans contact. (On l’utilise tous !)

Cela permet d'échanger les informations nécessaires au paiement entre le smartphone et le terminal de paiement.
Pensez à activer votre NFC dans les paramètres de votre mobile. (C'est réglé ?)
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Je n'ai ni réseau téléphonique, ni Internet. Puis-je utiliser Paylib ?
Eh oui, même au fin fond du maquis, vous pourrez régler vos achats avec Paylib, à condition que le commerçant dispose d'un terminal de paiement sans contact. Même hors couverture réseau, Paylib est là pour vous. (Le portefeuille reste à la maison.)
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Je vais bientôt à l'étranger. Pourrai-je utiliser Paylib ?
Yes, Si, Ja, 是… Avec Paylib, partout où vous allez, nous vous accompagnons. Que ce soit en France ou à l'étranger, dès lors que le commerçant dispose d'un terminal de paiement acceptant le sans contact, vous pourrez utiliser Paylib.
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J'utilise déjà certains services Paylib. Puis-je également bénéficier de Paylib en magasin ?
Chez Paylib, nous vous proposons 2 services distincts dont le paiement mobile en magasin. Si vous utilisez déjà Paylib, vous pouvez potentiellement utiliser le paiement en magasin avec Paylib. Pour en profiter, vous devez posséder un smartphone Android équipé de la fonctionnalité NFC et vous assurer que votre banque propose ce service.
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Je me renseigne sur wero
En cas de problème d'activation, d'envoi, de réception ou de compréhension, à qui puis-je demander de l'aide? A qui je m'adresse?
Si vous avez la moindre difficulté avec l'activation, l'envoi, la réception ou la compréhension de Wero, contactez simplement votre banque. Ils seront ravis de vous aider et de vous guider dans l'utilisation du service. Si jamais vous avez des questions spécifiques sur Paylib, consultez d'abord notre FAQ, elle regorge d'informations utiles. Et bien sûr, si vous avez encore besoin d'aide, nous restons disponibles pendant toute la période de transition, alors n'hésitez pas à nous contacter via notre site et le formulaire de contact. 
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Comment j'active Wero ?

Pour activer la solution, munissez-vous de votre smartphone car ça se passe dans votre application bancaire, puisque Paylib fait place à Wero. Ensuite laissez-vous guider par les instructions de votre banque.


Vous avez besoin d'aide ? Nous avons aussi créé un espace dédié sur notre site
A vous de jouer !



Pour les clients de La Banque Postale :


L'activation de Wero se fera directement dans l'application Wero, et non dans votre application bancaire habituelle. Téléchargez l'application Wero, puis laissez-vous guider par les instructions pour activer le service.

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Qu'est-ce que Wero ?​
Wero est la solution de paiement mobile instantané qui permet d’envoyer et recevoir de l’argent en moins de 10 secondes, directement d’un compte bancaire à un autre. ​


Toute ressemblance avec Paylib n'est pas fortuite. ​

Lorsque Paylib s’est lancé en 2013, nous avions à cœur de vous proposer un service de paiement mobile simple, de confiance et utile au quotidien. Notre ambition : que Paylib devienne la référence du paiement mobile en France. C’est chose faite ! Nos services, rendus possibles par le partenariat de plus d'une vingtaine de banques, ont su séduire en France des millions d’utilisateurs.​


Nous voulons maintenant changer de dimension. C’est pourquoi Paylib passe le relais à Wero. En effet cette solution de paiement a une vocation européenne. Wero arrivera dans toutes les plus grandes banques d’Europe, c’est la première solution de paiement mobile instantané à l’échelle européenne présente - pour l’instant - en France, en Belgique et en Allemagne. Et Wero offrira bientôt de nouvelles possibilités, comme le paiement en ligne ou en boutique.​
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Pourquoi Paylib fera place à Wero ?​
Ce sont les banques partenaires à l'initiative de Paylib qui ont souhaité un changement de dimension : augmenter les services qu'elles proposent à l'interbancaire et surtout les développer à l'échelle européenne. ​

La seule chose qui va changer tout de suite au sein de votre app. bancaire*, c'est l'utilisation de Wero plutôt que Paylib pour envoyer ou recevoir de l'argent de manière instantané. ​

Tous les utilisateurs Paylib seront embarqués sur Wero. Cela se fera progressivement. Toutes les banques Paylib passeront à Wero dans les prochains mois.​

Pas d’inquiétude, tout le long de ce temps de passage de relais, les deux systèmes Paylib et Wero fonctionnent ensemble car ils sont parfaitement compatibles.​


*ou dans l’app. Wero pour les clients de La Banque Postale
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Je suis utilisateur Paylib, qu'est ce qui va changer pour moi quand ma banque va me proposer Wero ?​
Dans un premier temps rien ou pratiquement rien. Vous continuez de faire des envois d'argent depuis votre app. bancaire, de compte à compte, via numéro téléphone en instantané. Au même titre que Paylib, Wero est totalement sécurisé, sans coût associé et la solution est disponible pour l'envoi ou la réception d'argent 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.​


La seule chose qui change c'est la disparition de Paylib au sein de votre app. bancaire au profit de l'apparition de Wero.​
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Est-ce que si je suis Paylib/Wero je peux envoyer de l'argent à un contact Wero/Paylib ? Et si on m'envoie de l'argent ? ​
Pendant les travaux, la boutique reste ouverte :) Les banques partenaires prévoient une bascule tout au long de l'année 2024 et début 2025 et pendant toute cette période de transition, les services Paylib et Wero sont parfaitement compatibles.  ​


Donc si vous utilisez Paylib vous pourrez toujours envoyer et recevoir de l'argent à vos contacts qu'ils soient passés Wero ou non. Et vos contacts Wero ou Paylib pourront vous envoyer de l'argent. ​
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Banque BCP
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Banque de Savoie
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Du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 13h (hors jours fériés).
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Du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 13h (hors jours fériés).
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Banque Palatine
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Banque Populaire
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BNP Paribas
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Lundi-vendredi 8h-22h | Samedi 8h-18h (hors jours fériés)
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du lundi au samedi, de 8h à 22h
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BRED
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Caisse d'Epargne
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CIC
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Crédit Agricole
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Crédit Coopératif
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Crédit Maritime
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Crédit Mutuel
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Crédit Mutuel de Bretagne
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Crédit Mutuel du Sud-Ouest
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09 69 320 819*
Lundi-vendredi (sauf jeudi) 8h30-12h15h et 13h45-18h Jeudi 8h30-12h15 et 15h30-18h Samedi 8h30-12h30 (hors jours fériés)
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Hello Bank!
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Lundi-vendredi 8h-22h | Samedi 8h-18h (hors jours fériés)
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09 69 36 87 38*
Du lundi au samedi de 8h à 22h
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La Banque Postale
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LCL
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SG
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01 42 14 58 58*
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09 69 32 20 46*
Lundi-vendredi 9h-17h (hors jours fériés)
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